Suivez-moi

DANSE LIBRE (COURS ET ATELIERS)

ET ESPACES AU FEMININ À FRIBOURG

Sortir du mental et se sentir bien dans son corps,

relâcher les tensions accumulées et se ressourcer en mouvement

Nouveau: stages au féminin sur une journée

Le prochain stage au féminin sur une journée aura lieu le dimanche 17 janvier de 10h à 17h - toutes les informations sont ci-dessous. 

Qui d'entre nous n'a jamais remis en question son corps, ses ressentis ou ses émotions ? Et en même temps, quelle femme peut être pleinement heureuse sans être connectée à son corps, à ses ressentis et à ses émotions, sans les accueillir et les vivre comme des ressources clés pour son bonheur ?

 

Peu d'entre nous ont eu la chance d'apprendre dès notre plus jeune âge à écouter et à entendre les messages de notre corps, sa sagesse intrinsèque et la justesse de sa guidance dans tous les domaines de notre vie.

Comment pouvons nous changer cela, à tout âge, et nous connecter aux ressources inhérentes à notre corps pour avancer et trouver ce qui est juste pour nous dans une relation, dans un projet, ou par rapport à une question que nous nous posons ?

 

De même, nous interprétons trop souvent nos ressentis et nos émotions « négatives » comme des facteurs gênants, qui ne nous donnent pas les messages que nous avons envie de recevoir, ou qui nous empêchent de vivre ce que nous aimerions vivre et nous encombrent plus qu'ils ne nous aident.

 

Comment pouvons-nous changer la relation que nous avons avec nos ressentis et nos émotions ? Comment pouvons nous créer un espace pour les accueillir et les intégrer dans notre quotidien, comment en faire des alliés ?


Et quelle place occupent les autres femmes dans notre vie par rapport à tout ça ?

 

Toutes ces questions, et bien d'autres, je me les suis posées maintes fois, et j'ai exploré au fil des ans de nombreuses pratiques et techniques pour y répondre, à la fois en tant que professeur de danse et danseuse, en tant que femme à la recherche de son bien-être et de sa joie de vivre, et en tant que diplômée de la Somatic Experiencing, une thérapie des traumatismes à laquelle je me suis formée et qui se base sur l'intelligence du système nerveux pour intégrer les chocs et mémoires que nous ne savons pas gérer spontanément.

 

C'est ce cheminement qui m'a inspirée et donné des clés que j'ai envie de vous partager au cours de cette journée, en vous proposant un espace d'écoute bienveillante de notre corps et des réponses qu'il a à nous apporter.

Cette journée va au-delà de la danse libre uniquement, et je vous y propose non seulement des temps de mouvement, mais aussi des temps d'introspection et des temps de partage. Ces différentes approches nous permettrons d'explorer la relation à notre corps, à nos émotions et à nos ressentis pour entendre ce qui est juste pour nous, différencier ce qui nous convient de ce qui ne nous convient pas, ce qui nous fait du bien de ce qui ne nous fait pas du bien. Nous irons à la rencontre de nos désirs, de ce qui nous fait vibrer et nous irons trouver en nous les ressources qui nous permettront de nous en rapprocher.

Ce stage est ouvert à toutes les femmes qui ont envie de faire ce chemin intérieur et de renouer avec la sagesse de leur corps; à toutes les femmes qui ont envie aussi de partager cette expérience avec d'autres femmes engagées dans cette démarche, dans un groupe accueillant, bienveillant et porté par l'envie de voir le potentiel en chacune de nous et de nous célébrer les unes les autres.

 

 

Stage animé par Lisa Caillet le dimanche 17 janvier 2021 de 10h à 17h.

Adresse : Graine de Yoga, rue Jean-Gambach 32, 1700 Fribourg

Tarif : tarif réduit 250 CHF (jusqu'au 31 décembre 2020 inclus), tarif normal 280 CHF (à partir du 1er janvier 2021).

Sur inscription par e-mail et pour tout renseignement supplémentaire: contact@lisadanse.ch ou par téléphone au 078 704 78 58.

 

Ce que les participantes à mon stage au féminin en disent


"Cette journée m’a permis de poser une pierre de plus sur le chemin de la re-connexion à moi-même que j’ai entamé depuis quelques années. J’ai beaucoup apprécié la posture d’accueil et d’écoute de Lisa ainsi que sa façon de nous inviter avec beaucoup de finesse et de respect à nous rapprocher de nous-même au travers du mouvement. Cette journée n’est pas qu’un bon moment passé entre femmes, c’est aussi une journée qui m’a apporté des ressources que je peux continuer à développer afin de me sentir plus présente à moi-même et mieux dans mon corps et dans ma vie."
Delphine