Suivez-moi

DANSE LIBRE (COURS ET ATELIERS)

ET ESPACES AU FEMININ À FRIBOURG

Sortir du mental et se sentir bien dans son corps,

relâcher les tensions accumulées et se ressourcer en mouvement

Lisa Caillet

J'ai découvert ma passion pour la danse à 19 ans, lors de mon premier cours de Nia – une technique américaine qui allie différents arts du mouvement d'origine occidentale et orientale, chorégraphies et danse libre, l'élément principal étant la liberté d'adapter tout mouvement pour trouver le plaisir du mouvement – et cette liberté du mouvement alliée au plaisir de danser sont les éléments qui ont continué à m'accompagner depuis.

Je me suis rapidement formée à cette technique de danse à Hambourg, où j'habitais à l'époque, et j'ai commencé à l'y enseigner. J'ai également donné des cours et des ateliers mensuels pendant plusieurs années à Paris, où j'ai participé au développement du Nia au moment de son démarrage en France.

Au cours de mes années d'enseignement et après, j'ai élargi ma pratique de danse à des techniques de mouvement et de prise de conscience corporelle basées sur la bioénergétique, la Somatic Experiencing (technique à laquelle je me suis aussi formée pendant 3 ans) ou encore le yoga sous plusieurs de ses formes. J'ai également exploré des techniques de danse plus libres telles que la Soul Motion et les 5 rythmes de Gabrielle Roth.

Après avoir déménagé à Fribourg en 2017, j'ai suivi mon désir de redonner des cours de danse, avec une approche plus libre que ce que j'avais fait auparavant, et en m'inspirant de toutes mes expériences de danse et de mouvement passées. Je donne des cours et ateliers de mouvement et de danse libre depuis septembre 2018 à Fribourg.