Suivez-moi
DEVELOPPEMENT PERSONNEL AU FEMININ 
pour vivre votre corps et vos ressentis comme des alliés et des ressources au quotidien

Lisa Caillet - si vous voulez en savoir un peu plus sur moi

Mon corps ? Jusque là, source de malaise, de honte, de souffrance. 

La relation à mon corps n’a pas été un long fleuve tranquille…

Comme beaucoup, adolescente, j’étais mal dans ma peau, et j'utilisais la nourriture pour me déconnecter de mes ressentis trop intenses, que je ne savais pas gérer autrement. En fait, je ne savais pas que c’était possible de vivre et de ressentir autrement - je passais beaucoup de temps à regarder et à découper des images de femmes dans les magazines et je les collais dans mon agenda et un peu partout, en rêvant du jour où je leur ressemblerais…Un jour, peut-être. 

En attendant, j’aurais tout donné pour changer et ne plus être dans ce corps dont je ne comprenais pas le langage et la sagesse.


Mon corps, source de bien-être grâce à la danse 

Et puis un jour, j'ai découvert le Nia - une technique de danse américaine holistique et basée avant tout sur le plaisir du mouvement. J'avais envie d'essayer quelque chose de nouveau (un de mes traits de caractère qui est resté!) et je me suis donc retrouvée par hasard dans ce cours proposé par mon club de fitness, sans savoir ce qui m'attendait. 

Et ce jour-là, quelque chose d'incroyable s'est produit : en plein milieu du cours, j'ai senti une expansion dans mon corps et dans mon cœur, et je me suis mise à pleurer, tellement j'étais touchée par ce que je ressentais. 

“Je pleurais des larmes de joie et de soulagement à la fois, car j'étais pour la première fois de ma vie en contact avec un bien-être et un plaisir de bouger que je ne connaissais pas. “

Tout d'un coup, un espace s'ouvrait à moi qui me donnait accès à mes potentiels ; un espace dans lequel mes émotions étaient accueillies et encouragées, avec bienveillance. Ce cours de Nia a donc été le premier pas d'un long chemin, et je me suis rapidement formée à cette technique, entre Hambourg où j'habitais et les Etats-Unis. J'ai suivi plusieurs formations et j'ai ensuite commencé à donner des cours, en parallèle à mon travail en entreprise. 

J'étais passionnée, j'avais trouvé un endroit où je me sentais vivante, heureuse et pleine d'envies et de ressources, et auquel je n'avais accès nulle part ailleurs.

De la danse chorégraphiée à la danse libre et intuitive 

Le Nia est resté une de mes principales sources d'inspiration et de bien-être pendant plusieurs années. J'ai eu la chance de pouvoir voyager pour ma passion et de donner régulièrement des cours et des stages à Paris. Le scénario parfait pour la voyageuse que je suis !

Et puis j'ai eu l'envie et la possibilité de découvrir d'autres approches de danse plus libres, sans chorégraphies ni pas à apprendre, et ce sont ces expériences qui ont nourri ma pratique et m’ont amenée à la danse intuitive telle que je l’enseigne aujourd’hui. 


Pour moi, la joie de vivre se cultive en dansant librement et en ressentant !

Pour en savoir plus sur la danse intuitive, cliquez ici.

Mon parcours de développement personnel: mon corps est mon plus précieux allié

Par la suite, je me suis formée à d'autres méthodes où le corps a une place centrale, comme la Somatic Experiencing, et j'ai continué à explorer les particularités du corps féminin et de ce dont les femmes ont besoin pour être bien dans leur corps et avec leurs émotions. C'est ce qui a donné naissance aux ateliers de développement personnel au féminin - pour en savoir plus, cliquez-ici !

Et puis aussi...

Les mots ne remplacent pas une rencontre. J'espère vous avoir donné avec ces quelques paragraphes une meilleure idée de qui je suis, de ce que je peux vous apporter et de ce qui m'y a amené - parce que je crois que pour pouvoir s'engager dans sur le chemin de la confiance en notre corps et en nos ressentis, chacune a besoin de se sentir bien avec la personne qui la guide, en l'occurence moi ici. 

Venez si vous le pouvez à un cours d'essai gratuit de danse intuitive, cela nous permettra de faire connaissance, et si vous avez des questions ou des retours à me faire, je vous lirai avec grand plaisir! 

crédit photos: Stemutz